Organisation

Association REMP, Conseil d’administration, direction et commissions

La REMP est un Joint Industry Committee (JIC). L’association REMP détient 100% des actions et est composée de délégués des principales associations sectorielles. Trois commissions conseillent la REMP et accompagnent ses projets.

Association REMP

La REMP est organisée sous forme de société anonyme. L’association détient 100% des actions (capital-actions: 1 000 000 francs) en tant qu’unique détentrice de la REMP Recherches et études des médias publicitaires et ne poursuit aucun but lucratif, à l’instar de la société anonyme. L’association nomme le Conseil d’administration de la REMP et est composée de délégués des associations suivantes: SCHWEIZER MEDIEN (VSM), MÉDIAS SUISSES, STAMPA SVIZZERA, KS/CS Communication Suisse, Association Suisse des Annonceurs ASA, Leading Swiss Agencies LSA et le réseau d’agences ASW. L’organe suprême de l’association REMP est son assemblée générale.

Conseil d’administration et direction

Le Conseil d’administration et la direction de la REMP sont composés des personnes suivantes:

Conseil d’administration Icon/plus_white

Jürg Weber, association SCHWEIZER MEDIEN, président

Gianluca Bonetti, délégué de STAMPA SVIZZERA

Roger Harlacher, délégué de l’Association Suisse des Annonceurs ASA

Andreas Häuptli, délégué de l’association SCHWEIZER MEDIEN

Marcel Kohler, délégué de l’association SCHWEIZER MEDIEN

Beat Krebs, délégué de Leading Swiss Agencies (LSA)

Eric Meizoz, délégué de MÉDIAS SUISSES

Roberto Rhiner, délégué de l’association SCHWEIZER MEDIEN

Alexander Theobald, délégué de l’association SCHWEIZER MEDIEN

Direction Icon/plus_white

Marco Bernasconi, Chief Executive Officer (CEO)

Harald Amschler, Deputy Chief Executive Officer (Deputy CEO)

Jella Hoffmann, Executive Director of Research and Development

Direction élargie Icon/plus_white

Roland Achermann, Director of Media Audits

Marc Sele, Director of Data and Tools

Mike Weber, Director of Marketing and Sales

Commissions

Trois commissions conseillent la REMP et accompagnent ses projets. Elles assurent la qualité, l’impartialité et la proximité du marché des activités de la REMP. Les membres des commissions sont nommés par le Conseil d’administration de la REMP pour un mandat de trois ans.

Commission de recherche (CR) Icon/plus_white

La Commission de recherche (CR) conseille la REMP sur les questions de méthodologie et de techniques de recherche. Les membres de la CR sont nommés ad personam.

Mitja Ruggle, TX Group, président

Prof. Dr. Andreas Fahr, Université de Fribourg

Prof. Dr. Thomas Friemel, Université de Zurich

Ursula Grüter, Ringier AG

Caroline Meyer, TX Group

Pamela Pozzi, Neue Zürcher Zeitung AG

Michael Selz, Omnicom Media Group Schweiz AG

Andreas Weiss, Publicis Media AG

Monica Zihs, AZ Medien AG

Harald Amschler, REMP

Jella Hoffmann, REMP

Sebastian Gull, WEMF, rapporteur

Commission de certification des tirages et de la diffusion (CCTD) Icon/plus_white

La Commission de certification des tirages et de la diffusion (CCTD) conseille le Conseil d’administration de la REMP sur la définition des contenus du règlement en matière de certification des tirages. La CCTD est composée de délégués des principales associations des secteurs médias et marketing. En cas de contestation de décisions prises dans le cadre dudit règlement, c’est la CCTD qui tranche en dernière instance.

Jürg Weber, association SCHWEIZER MEDIEN, président

Simone Bianchi, STAMPA SVIZZERA

Thierry Furrer, MÉDIAS SUISSES

Matthias Glauser, Association Suisse des Annonceurs ASA

Yves Golaz, CS Communication Suisse

Manuela Gualeni, Association Suisse des Annonceurs ASA

Pascal Krattinger, association SCHWEIZER MEDIEN

Beat Krebs, Leading Swiss Agencies (LSA)

Catherine Purgly, Leading Swiss Agencies (LSA)

Marco Bernasconi, REMP

Roland Achermann, REMP, conseil technique

User Commission (UC) Icon/plus_white

La User Commission (UC) observe l’évolution du paysage médiatique et de la recherche média commerciale. Elle conseille la direction de la REMP en ce qui concerne les besoins actuels, l’adéquation et l’usage des produits et applications disponibles dans la pratique.

Roland Ehrler, Association Suisse des Annonceurs ASA, président

Peter Döbeli, KS Kommunikation Schweiz

Irène Abt-Durrer, Goldbach Media (Switzerland) AG

Simon Flatt, Association Suisse des Annonceurs ASA

Benno Frick, Alliance Suisse d’Agences de Publicité ASW

Leila Fulford, Leading Swiss Agencies (LSA)

Kevin Haab, Admeira

Daniel Hammer, MÉDIAS SUISSES

Marianne Läderach, association SCHWEIZER MEDIEN

Philipp Mankowski, CS Communication Suisse

Darko Panic, association SCHWEIZER MEDIEN

Cesare Patella, Leading Swiss Agencies (LSA)

Paolo Placa, association SCHWEIZER MEDIEN

Jean-Marc Velleman, Association suisse des éditeurs de journaux gratuits ASEG

Mike Weber, REMP