Vue d’ensemble

MA Sponsoring

La boussole pour l’univers de l’événementiel et de la consommation

MA Sponsoring

MA Sponsoring montre dans quels secteurs le sponsoring génère un plus.

Descriptif

Cette étude sur les parrainages aide les décideurs à évaluer, planifier et mettre en œuvre leurs activités de sponsoring et de marketing de contenu dans les domaines du sport et de la culture. MA Sponsoring est intégrée dans les études de marché et des médias de la REMP et constitue le fondement de stratégies et de concepts de sponsoring et de marketing de contenu s’appuyant sur une large base. Elle fait le lien entre des données sociodémographiques et les comportements en matière d’usage des médias et de consommation d’une part, et les habitudes en termes de loisirs, la consommation active ou passive d’activités sportives ou culturelles d’autre part. En intégrant plus de 200 thématiques ou plates-formes de l’univers du sport et de la culture, elle fournit ainsi des informations précieuses pour la gestion stratégique des marques.

L’étude est publiée une fois par an (automne)

Utilité pour le marché publicitaire

  • référence pour la planification de parrainages et d’événements
  • évaluation des potentiels et positionnement des marques
  • informations exhaustives sur les groupes cibles (structure et potentiels)
  • liaison avec les données de MACH Basic, MACH Consumer, MACH Values et MA Strategy
  • marketing de communauté (évaluation d’événements appropriés)
  • estimation de l’efficacité de la campagne promotionnelle (évaluation de thématiques, plates-formes et groupes cibles appropriés)
  • marketing en coopération/partenariat
    (évaluation de marques, médias et organisateurs appropriés)
  • analyses de séries chronologiques
    (p. ex. les parts de marché d’une thématique)

Utilité pour les organisateurs d'événements sportifs et culturels

  • référence pour la planification de parrainages et d’événements
  • informations sur les groupes cibles existants (visiteurs)
  • informations concernant le développement des publics
    (personnes intéressées / non-visiteurs)
  • évaluation des potentiels
  • base statistique représentative pour le démarchage de sponsors
  • marketing en coopération/partenariat
    (évaluation de marques, médias et organisateurs appropriés)
  • analyses de séries chronologiques
    (p. ex. les parts de marchés d’une thématique)
  • observation de la concurrence

Tutoriel vidéo

Tarifs

ANALYSIS
Général:

Langues: fr./allm.

Icon/check-circle-filled

Fait office de référence

Icon/check-circle-filled
Portail informatique NEXT>LEVEL (web):

module cRR ou module RUS

Icon/check-circle-filled

jeu de données complet avec accès illimité aux données:

- données sur le sponsoring
- données sociodémographiques
- données sur les centres d’intérêt
- données psychographiques
- données sur l’usage des médias
  et la consommation

Icon/check-circle-filled
Coûts fixes (par an):

licence utilitaire pour
NEXT>LEVEL ANALYSIS

Icon/check-circle-filled

licence pour les données

Icon/check-circle-filled
Coût total (par publication)

selon offre

DEMANDER UNE OFFRE
Suppléments (par an) en CHF

analyses spécifiques par Felten & Cie AG

à partir de 3 500.–

Rabais pour membres de l’ASA

pour analyses individuelles ou l’usage en ligne des jeux de données sur le sponsoring

10 %

Vos interlocuteurs pour le marché publicitaire, le secteur du sponsoring et de l’événementiel / le marché des médias

Jean-Baptiste Felten
Jean-Baptiste Felten

Propriétaire de Felten & Cie AG
Partenaire et distributeur exclusif de l’étude

E-Mail+41 79 400 40 35
Carmela Wittmer
Carmela Wittmer

Director of Customer Relationship Management

E-Mail+41 43 311 76 51

Télécharger