Vue d’ensemble

MA Strategy

L’étude intermédia d’envergure nationale

MA Strategy

MA Strategy facilite la planification de campagnes publicitaires et l’analyse des stratégies média.

Descriptif

Cette étude intermédia à l’échelle nationale permet d’analyser et d’évaluer de manière systématique les stratégies média et de planifier le mix média optimal. Elle associe des informations sociodémographiques et des données de consommation avec des données sur l’usage des médias. Cela permet d’analyser de façon précisément ciblée le mix transmédia que constituent la presse, le cinéma, la télévision, la radio, les offres Web, l’Out-of-Home, le publipostage, les transports publics et les répertoires d’adresses. En outre, elle met en évidence les stratégies média permettant de cibler au mieux un groupe préalablement défini.

L’étude est publiée une fois par an (automne)

Utilité pour le marché publicitaire

  • comparaison intermédia pour la planification de campagnes publicitaires
  • données d’utilisation aptes à comparaison sur les titres de presse, le cinéma, la radio, la télévision, les offres Web, l'Out-of-Home, le publipostage, les transports publics et les répertoires d’adresses
  • informations fiables sur les groupes cibles et les potentiels du marché
  • optimisation de la stratégie marketing et média et de la mise en œuvre des budgets
  • complément aux sources de données internes et aux études de marché
  • estimation des potentiels de produits, services, filières de distribution, etc.
  • identification de nouveaux segments de marché / nouvelles opportunités commerciales

Utilité pour le marché des médias (ou pour le propre média)

  • informations détaillées sur les comportements de consommation, les caractéristiques des ménages et les centres d’intérêt des usagers d’un média
  • positionnement de titres de presse, de pools de cinémas, de chaînes de radio et de télévision, d’offres Web, de l'Out-of-Home, du publipostage, des transports publics et des répertoires d’adresses dans le cadre d’une comparaison intermédia
  • informations importantes pour les décisions stratégiques et les comparaisons avec les résultats de référence
  • nouvelles connaissances pour la mise en place du contenu rédactionnel et de l’évolution de l’offre du média
  • informations complémentaires pour le démarchage de clients sur le marché publicitaire

Tutoriel vidéo

Tarifs

Marché publicitaire
Marché des médias
BASICCONSUMER
Langues:

fr./allm.

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Portail informatique NEXT>LEVEL PLANNING (web):

jeu de données complet avec accès illimité aux données

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définition de groupes cibles (médias, sociodémographie)

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définition de groupes cibles (caractéristiques de consommation)

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médiagramme (RUS + affinité)

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stratégie

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tableau croisé

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targeting (pénétration / structure + affinité)

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cartographie (caractéristiques géographiques)

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titres de presse publiés dans MACH Basic

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titres de presse publiés dans MACH Consumer

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TV, radio, cinéma, Out-of-Home, publipostage, internet en général, répertoires d’adresses et transports publics

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offres Web

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Coûts fixes (par an) en CHF:

licence utilitaire pour
NEXT>LEVEL PLANNING

7 250.–

7 250.–

licence pour les données

12 000.–

18 000.–

Coût total (par année d’étude)

CHF 19 250.–

DEMANDER UNE OFFRE

CHF 25 250.–

DEMANDER UNE OFFRE
Suppléments (par an) en CHF:

licence supplémentaire NEXT>LEVEL PLANNING

725.–

725.–

BASICCONSUMER
Langues:

fr./allm.

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Portail informatique NEXT>LEVEL PLANNING (web):

jeu de données complet avec accès illimité aux données

Icon/check-circle-filled Icon/check-circle-filled

définition de groupes cibles (médias, sociodémographie)

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définition de groupes cibles (caractéristiques de consommation)

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médiagramme (RUS + affinité)

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stratégie

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tableau croisé

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targeting (pénétration / structure + affinité)

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cartographie (caractéristiques géographiques)

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titres de presse publiés dans MACH Basic

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titres de presse publiés dans MACH Consumer

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TV, radio, cinéma, Out-of-Home, publipostage, internet en général, répertoires d’adresses et transports publics

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offres Web

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Coûts fixes (par an) en CHF:

licence utilitaire pour
NEXT>LEVEL PLANNING

y c.

y c.

licence pour les données

y c.

y c.

collecte / publication

1 030.–

1 030.–

Coûts variables (contribution CRU) en CHF:

TV = RUS (en %) x

310.–

310.–

radio = RUS (en %) x

1 500.–

1 500.–

Coût total (par année d’étude)

selon offre

INSCRIRE UN TITRE MÉDIA

selon offre

INSCRIRE UN TITRE MÉDIA
Suppléments (par an) en CHF:

licence supplémentaire NEXT>LEVEL PLANNING

725.–

725.–

Vos interlocuteurs pour le marché publicitaire et des médias

Roger Lang
Roger Lang

Senior Product Consultant

E-Mail+41 43 311 76 44
Carmela Wittmer
Carmela Wittmer

Director of Customer Relationship Management

E-Mail+41 43 311 76 51