ACTUALITÉS

SMDH: deux organismes de recherche sectorielle unissent leurs efforts

Dans le cadre du projet «Swiss Media Data Hub» (SMDH), Mediapulse et la REMP envisagent la création d’une entreprise jointe. Les deux sociétés réagissent ainsi à l’évolution des médias et de leurs usages et répondent au souhait de la profession de disposer de données intermédia exhaustives et de taux de pénétration de la publicité. Les conseils d’administration des deux organismes de recherche sectorielle ont donné leur feu vert, fin avril 2016, et le projet se trouve désormais à la phase de conception.

ACTUALITÉS

MACH Basic

MACH Basic 2016-1

La publication la plus récente de l’étude de lectorat nationale MACH Basic a été publiée le mardi 12 avril 2016. L’étude inclut les taux de pénétration et la structure des utilisateurs de titres de presse et combinaisons.

ACTUALITÉS

Time Use Study 2015/2016

La Time Use Study offre une vue d’ensemble du déroulement de la journée de la population suisse et permet une vision différenciée de l’utilisation des médias, en fonction de leur type, de l’appareil utilisé et des activités. L’édition 2015/2016 est le fruit de la coopération entre Mediapulse SA, la REMP et la SRG SSR et a été publiée le 30 mars 2016.