MACH Cinema

Les données prévisionnelles officielles pour le cinéma

MACH Cinema permet de planifier avec davantage de précision les campagnes publicitaires au cinéma. En complément des statistiques concernant le nombre de spectateurs d’une semaine moyenne, est également publiée la fréquentation par semaine cinématographique. Ces chiffres reflètent ainsi le comportement saisonnier des cinéphiles et peuvent être analysés en fonction d’espaces géographiques déterminés (pools de cinémas).

Une indicateur solide pour le cinéma

Du croisement des données issues de l’enquête de base de la REMP et des statistiques des billets vendus fournies par l’association professionnelle ProCinema, associées à la pénétration individuelle par semaine cinématographique et par pool de cinéma, résulte un indicateur très solide.

Nouvelle situation sur le marché

Deux acteurs assuraient depuis 2013 la commercialisation de la publicité dans les cinémas suisses: Publicitas Cinecom SA et WerbeWeischer Schweiz GmbH.

Cette situation a changé en septembre 2015. Après la cession de Publicitas Cinecom SA à Weischer Beteiligungs GmbH, WerbeWeischer Schweiz GmbH a désormais accès, en tant qu’unique régie publicitaire cinéma de poids, à plus de 93% des billets vendus.

MACH Cinema 2015 prend d’ores et déjà en compte cette nouvelle situation sur le marché. Les taux de pénétration intègrent tous les cinémas WerbeWeischer y compris ceux suivis jusqu’ici par Publicitas Cinecom SA.
Le service Product Consulting de la REMP vous apporte son soutien en vous proposant des analyses personnalisées et approfondies, afin d’exploiter au mieux les données de la REMP.

Méthode / Règlements

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