Audience totale 2015-2


L’étude Audience totale arrive avec quelques nouveautés. Outre la présentation des taux de pénétration combinés de l’édition papier et de l’offre Web correspondante d’une marque de médias, elle propose désormais une répartition par filière, entre sites mobiles, applications et imprimé, répliques incluses (e-paper).

L’étude Audience totale 2015-2 fournit à une marque de médias, au niveau des valeurs officielles (cRR; UUpD / UUpW / UUpM):

  • la pénétration brute d’une combinaison intermédia (papier et offre Web)
  • la pénétration nette d’une combinaison intermédia (papier et offre Web)
  • les interférences externes (personnes utilisant parallèlement papier et offre Web)
  • les utilisateurs recourant exclusivement à un titre de presse
  • les utilisateurs recourant exclusivement à une offre Web


Les détenteurs d’une licence Audience totale 2015-2 peuvent calculer ces valeurs individuellement pour établir des profils sociodémographiques.

Cette étude est le fruit d’une coopération entre la REMP et NET-Metrix SA.

Le jeu de données permet également d’évaluer la possibilité de toucher certains groupes de personnes par un croisement de médias. Ceci offre notamment au marketing des maisons d’édition des informations jusqu’ici restées inaccessibles concernant l’usage spécifique de certains canaux par certains segments de la population.

Un premier jalon sur la voie d’un hub de données intermédia

À partir de la vision d’un hub de données intégrant l’ensemble des études sectorielles intramédia, Audience totale donne une idée, des points de vue formel, professionnel et pratique, de la manière dont on pourrait un jour atteindre cet objectif.

L’étude Audience totale 2015-2 pose le premier jalon sur la voie complexe vers une «recherche média intégrée» pour la Suisse.

Audience totale 2015-2



Le service Product Consulting de la REMP vous apporte son soutien en vous proposant des analyses personnalisées et approfondies, afin d’exploiter au mieux les données de la REMP.

Méthode / Règlements

Plus d'informations