Audience totale 2016-1


L’étude Audience totale fournit les taux de pénétration combinés des titres de presse et des offres Web correspondantes d’une marque de médias. Elle permet en outre une répartition par filières, entre sites mobiles, applications et imprimé, répliques incluses (e-papers).

L’étude Audience totale 2016-1 fournit à une marque de médias, au niveau des valeurs officielles (cRR; UUpD / UUpW / UUpM):

  • la pénétration brute d’une combinaison intermédia (papier et offre Web)
  • la pénétration nette d’une combinaison intermédia (papier et offre Web)
  • les interférences externes (personnes utilisant parallèlement papier et offre Web)
  • les utilisateurs recourant exclusivement à un titre de presse
  • les utilisateurs recourant exclusivement à une offre Web

Cette étude est le fruit d’une coopération entre la REMP et NET-Metrix SA.

Les détenteurs d’une licence Audience totale 2016-1 peuvent calculer ces valeurs individuellement pour établir des profils sociodémographiques.

Le jeu de données permet également d’évaluer la possibilité de toucher certains groupes de personnes par un croisement de médias. Ceci offre notamment au marketing des maisons d’édition des informations jusqu’ici restées inaccessibles concernant l’usage spécifique de certains canaux par certains segments de la population.

Un premier jalon sur la voie d’une platforme de données intermédia

À partir de la vision d’une plate-forme de données intégrant l’ensemble des études sectorielles intramédia, Audience totale donne une idée, des points de vue formel, professionnel et pratique, de la manière dont on pourrait un jour atteindre cet objectif.

L’étude Audience totale 2016-1 pose le premier jalon sur la voie complexe vers une «recherche média intégrée» pour la Suisse.

Audience totale



Le service Product Consulting de la REMP vous apporte son soutien en vous proposant des analyses personnalisées et approfondies, afin d’exploiter au mieux les données de la REMP.

Méthode / Règlements

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